TELECHARGEZ
NOTRE
BROCHURE

                                           

           Quelques jours avant la diffusion de la grande finale du concours de chant européen, GESTIVERT vous propose un portrait d'Alma, qui représente la France. lire la suite…                             Eurovision 2017

                             GESTIVERT

     est de tout cœur

  avec Alma !

 

Quelques jours avant la diffusion de la grande finale du concours de chant européen, GESTIVERT vous propose un portrait d'Alma, qui représente la France

 


Le 13 mai prochain, la jeune chanteuse Alma sera à Kiev en Ukraine pour défendre les couleurs de la France à l'Eurovision, un an après le passage remarqué d'Amir Haddad.

La grande finale de l'Eurovision 2017 sera diffusée en France le 13 mai 2017 sur France 2. Cette soirée se déroulera à Kiev en Ukraine. Le 9 et 11 mai 2017, Marianne James et l'humoriste Jarry seront présents sur France 4 pour animer les demi-finales de la compétition. 

Alma : qui est la candidate qui représente la France à l'Eurovision ?

 

 

 La grande finale de l'Eurovision 2017 sera diffusée en France le 13 mai 2017 sur France

 

Pour l'édition 2017, France 2 a fait appel à la jeune chanteuse Alma, 28 ans, pour défendre les couleurs de la France à l'Eurovision. De son vrai nom Alexandra Maquet, Alma compte bien lancer sa carrière de chanteuse en allant le plus loin possible dans le concours de l'Eurovision. La chanson a toujours été pour elle une passion. Originaire de Lyon, elle a appris à jouer du piano, étant enfant, et a tout naturellement commencé à écrire ses propres chansons. Bien qu'elle ait obtenu un diplôme de commerce, elle décide de se consacrer à sa passion musicale dès 2012 en postant des chansons qu'elle a elle-même composée.

En formation à l'école de la chanson de Paris dès 2013, elle est désormais auteur compositeur interprète. De son propre aveu, elle s'inspire de la chanteuse Nora Jones et de la variété française. En 2014, elle finance son premier EP grâce à la plate-forme KissKissBankBank. Depuis 2015, elle est en contrat avec Warner Music, c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'elle prend son nom de scène : Alma, qui "signifie à la fois 'âme' et 'petite fille'" explique-t-elle en guise de biographie.

Le 13 mai 2017, lors de la finale de l'Eurovision, elle suivra les pas d'Amir Haddad, compagnon de route qu'elle a suivi pour assurer la première partie de ses concerts fin 2016. La chanson qu'elle chantera pour représenter la France s'intitule Requiem. Elle a été écrite par Nazim Khaled, qui s'était aussi occupé de J'ai cherché, le tube d'Amir Haddad, qui a représenté la France à l'Eurovision 2016. Dans Requiem , "elle cherche l'amour immortel comme ultime remède à la mort" nous explique-t-on en guise de découverte du titre, à écouter ci-dessous.

 

 

L'Eurovision 2017 en direct

Afin de suivre la finale de l’Eurovision 2017 dans les meilleures conditions, il vous suffit de regarder France 2, qui diffuse la cérémonie en direct. Suite au succès des éditions précédentes, le groupe France Télévisions a décidé de programmer le concours de l’Eurovision 2016 sur sa chaîne principale, alors que ce dernier était habituellement diffusé sur France 3.

Les victoires françaises

Depuis sa création en 1956, la France a remporté cinq fois le concours de l’Eurovision : en 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977. Notre pays se place donc juste derrière l'Irlande, qui détient le record avec sept victoires. En 1958, c’est le chanteur André Claveau qui décroche la première victoire de la France avec le titre Dors, mon amour. Deux ans plus tard, en 1960, l’artiste Jacqueline Boyer fait l’unanimité avec la chanson Tom Pillibi. En 1962, c'est Isabelle Aubret qui gagne l'Eurovision avec le morceau Un premier amour. Puis en 1969, c’est Frida Boccara qui remporte le concours de l’Eurovision avec le titre Un jour, un enfant. Enfin, en 1977, la chanteuse Marie Myriam est la dernière en date à gagner en interprétant L’oiseau et l’enfant, titre devenu culte au fil du temps pour le public.

 

GESTIVERT est de tout cœur avec toi Alma !

 

Il est enfin arrivé !

GESTIVERT vous souhaite un excellent Printemps !

 Souriez, le printemps est enfin arrivé ! Même Si dans la mémoire collective, l’équinoxe [printanière] a lieu normalement le 21 mars

Lire la suite...

 Envie de rire? Suivez le Festival de l'Alpe d'Huez avec Gestivert !

Premier grand rendez-vous cinéma de l’année & unique Festival dédié aux films de Comédie en Europe, le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, en Isère, fêtera son 20°anniversaire du 17 au 22 janvier 2017.

Lire la suite...

  

 

 Dites lui Je t'aime avec l'un de nos bouquets !

 

 

C'est bientôt la Saint-Valentin, et c'est donc le moment pour vous de penser à l’être aimé, vous ne l'aviez certainement pas oublié, mais nous voulions vous le rappeler ! Et pour la fête des amoureux, quoi de mieux qu'un merveilleux cadeau pour montrer à votre moitié que vous êtes toujours amoureux d'elle. 

 

Lire la suite...