01 71 79 17 10


Les plantes dépolluantes dans vos bureaux

 

L'air intérieur de nos maisons, appartements et bureaux est plus pollué que l'air extérieur. Les sources de pollution sont multiples.

Différentes sources d'émission de Composés Organiques Volatils (COV) plus ou moins toxiques et autres composés chimiques ont été identifiés dans notre environnement :

- matériaux d'isolation
- matériaux de construction
- revêtements des sols
- revêtements des murs
- peintures
- mobilier et meubles
- activités des occupants

 

Dans les écoles et les bureaux où nous sommes entourés d'ordinateurs et de lumière non naturelle. Imprimantes et photocopieurs laser émettent de l'ozone, irritant pour les voies respiratoires et les muqueuses oculaires.

Les plantes dépolluantes : une geste simple et esthétique

Le concept de plantes dépolluantes est apparu dans les années 1980, quand la NASA a publié les résultats d’études mettant en avant les capacités épuratrices des plantes d’intérieur, afin de recycler  l’air dans les navettes spatiales.

Ces premiers travaux permirent de découvrir que les plantes, êtres vivants qui se nourrissent et échangent avec le milieu extérieur, ont la capacité de dépolluer l’air de façon significative.

Phyt’air, principal programme de recherche français portant sur la phyto-épuration de l’air, a permis de confirmer les propriétés dépolluantes des plantes, sur la base de résultats obtenus après expérimentation en laboratoire.

 

Les plantes dépolluantes, comment ça marche ?

Voici comment les plantes dépolluent l'air. Elles transforment les molécules toxiques contenues dans l'air en nutriment ou elles les stockent dans leurs tissus. Les polluants de l'air sont absorbés par les feuilles, les tiges et le tronc grâce à des stomates qui régulent la respiration de la plante, ils sont ensuite transformés en nutriment par des micro-organismes vivants dans les racines.

La plante émet ensuite du Co2 nettement plus sain que ce qu’elle a absorbé auparavant.

Parallèlement la plante émet de la vapeur d'eau par un processus de transpiration ce qui améliore ainsi la qualité de l’air à l’intérieur de vos locaux et également le niveau d’oxygène.

Cette vapeur d'eau humidifie l'air et la rend plus saine.

 

Quelles sont les plantes dite dépolluantes ?

ANTHURIUM-ANDREANUM gestivert

L’ ANTHURIUM ANDREANUM ou "langue de feu", avec son inflorescence rouge est une plante d'origine tropicale.

  • Cette plante absorbe notamment l'ammoniac présent dans la cuisine.
ARECA gestivert

L’ ARECA est un petit palmier originaire de Madagascar. Il possède de belles et longues feuilles vertes légèrement arquées et un tronc fin.

  • Cette plante absorbe efficacement le formaldhéhyde présents dans l'atmosphère. A conseiller pour les pièces fraîchement repeintes.
CACTUS gestivert

LE CACTUS  est une plante succulente ou plante grasses c'est-à-dire qui stock dans ses tissus des réserves de « suc » pour faire face aux longues périodes de sécheresse.

  • Il préserver des ondes magnétiques dégagées par ordinateurs, téléphones et ordinateurs portables, antennes relais, ampoules basse tension.
CHLOROPHYTUM gestivert

LE CHLOROPHYTUM qu’on appel aussi plante-araignée est très simple à faire pousser.

  • Cette plante a un effet dépolluant contre les solvants des peintures et des colles. Il capte aussi le monoxyde de carbonele toluène et le xylène.
DRACAENA gestivert

LE DRACAENA.  Il existe plus de 40 sortes de Dracaena, vous pourrez donc en trouver une qui s’intégrera facilement à votre intérieur.

  • Cette plante élimine le benzènele formolle trichloréthylène, et le xylène de l’air.

Plante disponible avec notre offre ALL in 1. 

 LES FICUS sont parmi les plantes préférées des français. Il est apprécié pour son port souple et élégant, son feuillage léger et brillant.

  • Le ficus élimine l’ammoniac des détergents, le benzènele trichloréthylène et le formol de l’air intérieur
Yucca gestivert

LE YUCCA est reconnaissable grâce à ses feuilles pointant vers le haut en forme d'épée.

  • Cette plante absorbe le benzènel'ammoniac et le  monoxyde de carbone.

Plante disponible avec notre offre ALL in 1. 

kentia gestivert

LE KENTIA est un palmier originaire d'Océanie.

  • Cette plante dépolluante  joue un rôle sur les composés organiques volatils tels que le benzènele toluène ainsi que l'hexane qui est un solvant.

Plante disponible avec notre offre ALL in 1. 

LE SENSEVIERIA. La caractéristique première de cette plante concerne ses feuilles : fines, raides, mais dressées tous ensembles vers le ciel.

  • Cette plante absorbe le benzènele formaldéhydele toluènele trichloréthylènele xylène par exemple, des imprimantes ou des effluves de tabac.

Plante disponible avec notre offre ALL in 1.  

 

Comment choisir ses plantes d'intérieur pour le bureau et le hall d’accueil

Dans vos bureaux et votre hall d’accueil, les plantes vont assainir l'air et améliorer la concentration.
Il est plus facile de se concentrer dans un environnement verdoyant et agréable… Suivez notre sélection de plantes d'intérieur et de plantes dépolluantes !

Notre sélection de plantes vertes pour votre bureau

Un peu de Vert et de Nature ne fait pas de mal au bureau. Les plantes vertes au bureau diminuent la fatigue au travail et l’apparition de maux de tête. Alors nous avons sélectionné pour vous ces plantes.

- Chlorophytum ou plante araignée
- Philodendron ou Monstera
- Spathyphillum
- Aloe vera
- Zamioculcas
- Croton
- Dracaena

Avez-vous pensé à la location de plantes vertes dépolluantes ?

 

Profitez des bienfaits que procurent les plantes dans vos bureaux, à partir de seulement 39 € par mois.

 Un prix fou, incluant la livraison, l'installation, l'entretien, et le remplacement des plantes dépérissantes.