01 34 40 74 84


TELECHARGEZ
NOTRE
BROCHURE

DEMANDE
DE DEVIS

Le bureau d’étude paysagiste crée en 2005 propose son expertise en matière de paysagisme intérieur , paysagisme extérieur, ingénierie végétale, conseil, maintenance des espaces verts et décoration végétale de vos locaux sur Paris et sa région.

Le bureau d’étude paysagiste a pour ambition de répondre aux attentes des grands comptes, promoteurs privés collectivités publiques. Le bureau d’étude paysagiste est à votre écoute pour tous vos projets d’aménagement de jardins, de gestion d’espaces verts, d’aménagement intérieur et d’entretien de l’environnement urbain et périurbain.

Développement durable

La société GestiVert Environnement SAS a été créée par Bertrand Marsaud, son président, pour exercer les métiers de l'aménagement d'espaces verts : entretien, réalisation/travaux et création d'espaces verts.

De par la diversité de ses métiers, GestiVert Environnement SAS s'adresse à une large clientèle. En effet, on y retrouve les grands comptes, les promoteurs privés et les collectivités publiques pour répondre à leurs besoins :

  • création d'espace vert, élagage, arrosage
  • gestion d'espaces verts
  • plantation d'arbres
  • paysagisme extérieur
  • plantation de parc, entretien de l'environnement urbain et périurbain.

 

La société est également spécialisée dans l'aménagement de jardins et le paysagisme extérieur pour les particuliers et les collectivités privées et publiques. La vocation première de GestiVert Environnement est d'offrir à sa clientèle une palette de prestations avant tout qualitative et durable, prenant en compte l'évolution dans le temps des aménagements mis en œuvre, et permettant d'optimiser les coûts de gestion et d'entretien d'espaces verts à terme.

GestiVert Environnement s'est fixé pour objectif d'être une entreprise exemplaire en termes de respect et de préservation de l'environnement.

Cette volonté se caractérise dès à présent au travers de deux axes prioritaires :

  • Les méthodologies d'approche et de gestion des projets proposées à la clientèle dans une volonté de conseil en terme de développement durable (alternatives naturelles ou biologiques aux traitements phytosanitaires et amendements chimiques, spécialisation dans les techniques de génie végétal en alternative aux constructions « en dur », préservation des sols, épuration naturelle des eaux par lagunage, adaptation aux évolutions climatiques de la palette végétale et des techniques de plantation d'arbres et d'arrosage, et conception d'espaces verts ad hoc)
  • L'organisation interne de l'entreprise (évolution du parc matériels et véhicules vers une flotte « propre », formation accrue des personnels aux pratiques et techniques de culture et d'entretien biologique, recyclage des déchets verts et fabrication d'amendements et de paillis naturels / obtention des labels et qualifications reconnaissant ces types de compétence et d'organisation –ISO 9000, 14000 et 18000 / etc.…)

 

GestiVert Environnement compte aujourd'hui 66 salariés auxquels s'ajoutent 12 stagiaires et apprentis en formation alternance école entreprise actuellement au nombre de cinq (ITIAPE / Lycées d'Enseignement Général Technologique Agricole Fondettes, Maison Laffitte, du Breuil, La Bretonnière).

Ces effectifs sont répartis en dix huit équipes de paysagistes, trois conducteurs de travaux, un bureau d'étude, et les fonctions commerciales et de direction.

L'ensemble de ces ressources permettent la mise en œuvre en parallèle de nombreuses compétences :

  • élagage (en ile de France),
  • création de jardins (Paris, notamment)
  • ou tableau végétal par exemple.

Entrepreneur du paysage, GestiVert Environnement est actuellement détentrice des qualifications générales 'Qualipaysage' E131, P120, A500 et H121.