01 34 40 74 84


Et si vous faisiez entrer des plantes dans vos bureaux ?

Avez-vous envie de faire entrer la nature dans vos bureaux ?

Le simple fait d’être entouré de plantes vertes dans vos bureaux vous procurera un bien-être psychologique. Votre regard ne sera pas toujours rivé sur votre écran d’ordinateur ou sur le mobilier de l’entreprise. Vous aurez sous vos yeux de magnifiques plantes vertes qui viendront apporter un peu de nature à l’intérieur de votre bureau.

De plus certaines plantes sont dépolluantes. Elles rendront l’air confiné de vos intérieurs plus sains.

Vous ne savez pas quelles plantes choisir ?

Pour vous aider, Gestivert vous présente 21 visuels de plantes magnifiques votre bureau :

Il faut d’abord se poser la bonne question :

  • Désirez-vous des plantes aux formes généreuses et imposantes ou plus discrètes ?
  • Préférez-vous de longues feuilles vertes ou des plantes plutôt fleuries ?
  • Aimez-vous les formes plutôt graphiques et esthétiques ou bien luxuriantes et débordantes ?

Ci-dessous vous trouverez les plantes en photos sans bacs (ou pots) pour ne mettre en valeur que la plante, et ne pas avoir le regard détourné par autre chose que le végétal. Ainsi vous regarderez la plante de manière objective sans être attiré par l’attrait de son contenant.

Nous avons également ajouté sous chaque plante des pictogrammes pour connaitre le type d’exposition qu’il faut dans vos bureaux.

  • 1 soleil signifie que la plante peut se contenter de peu de luminosité pourvu qu’il y ait de la lumière artificielle pour compenser.
  • 2 soleils signifient que la plante a besoin d'un apport en lumière moyen, la lumière artificielle seule ne suffit pas.
  • 3 soleils signifient que la plante a besoin de lumière naturelle de manière constante dans vos bureaux.

Nous avons bien entendu mis une courte description pour chacune des plantes.

 

  • Le Croton : Le croton est une plante d’intérieur offrant des feuilles aux superbes couleurs : jaune, rouge, rose, orange et vert. Cette plante est d’origine tropicale, elle appréciera un environnement lumineux.
  • Le kentia : Le kentia est une élancé, celle-ci est recherchée pour son effet décoratif et design. Ses feuilles persistants, composées de larges palmes vert foncé, habillent fréquemment les intérieurs.
  • Le Zamioculcas : Le Zamioculcas est une plante d’intérieur d’une esthétique sobre, design et moderne. Le Zamioculcas est aussi une plante très résistante, elle est aussi peu exigeante et facile à cultiver en intérieur.

  • L'Areca : Originaire de Madagascar, l'aréca présente une allure exotique qui en fait le palmier le plus populaire dans nos intérieurs. Il est facile d’entretien, mais néanmoins très gourmand en eau.
  • Schefflera : Le schefflera est une plante très présente dans les intérieurs des maisons, appartements et entreprises. Elle est grandement appréciée pour la beauté de son feuillage vernissé, sa facilité d’entretien et sa grande resistance.

  • Phoenix roebelinii : Le Phoenix roebelenii est un très belle plante d’origine tropicale qui vit très bien en culture intérieure. Sa forme fine et gracieuse, ses palmes magnifiques arquées en forme ronde en font une superbe plante à intégrer à vos intérieurs.
  • Aralia Roble : Cette magnifique plante verte saura vous enchanter avec ses belles feuilles découpées de forme rondes couleur vert foncé . Cette plante est utilisée pour la décoration végétale de vos intérieurs.
  • Dracaena : Magnifique plante que l'on peut placer dans n'importe quel intérieur, le Dracaena est réputé pour son beau feuillage arqué, souvent panaché. Il est aussi fréquemment utilisé comme une plante esthétique, résistante et très facile à entretenir.
  • Ficus : Le Ficus est une plante verte qu’on trouve beaucoup dans les intérieurs, celle-ci possède d'ailleurs une grande variété de formes comme le Microcarpa Ginseng ou Bonzai. L'entretien du Ficus est plutôt facile, celu-ci offre un beau feuillage vert, brillant et coriace et trouve sa place dans de nombreuses pièces.
  • Philodendron : Cette plante est d’origine tropicale et possède un feuillage très décoratif et design et qui s’acclimate très bien dans nos intérieurs. Peu exigeante et douée de capacitées dépolluantes, les philodendrons conviennent à tous, même aux jardiniers débutants.
  • Pléomele : Le Pléomele est un arbuste formant une touffe branchue. Celui-ci est classé par les botanistes dans le genre Dracaena, le Pléomele saura trouver sa place dans vos intérieurs et éblouira vos visiteurs.
  • Rhapis : Le Rhapis est Idéal en intérieur, ce petit palmier qui pousse lentement est très décoratif avec ses palmes en éventail. Associé à d'autres plantes, il crée une ambiance intéressante et profite d'une atmosphère plus humide qui lui convient bien.
  • Sansevieria : La Sansevieria est une plante de culture facile, elle est appréciée pour son feuillage vertical, c’est d'ailleurs une plante décorative très robuste, qui sait s’adapter et qui trouve aisément sa place toute l’année dans diverses pièces d’un intérieur.

 

Vous avez encore des questions sur les plantes ?
Notre conseillère Paysagiste d’Intérieur répond à toutes vos questions.
Contactez Christine au 01 34 40 74 84
Ou envoyez-lui un message via notre page contact