01 34 40 74 84


 

La location de plantes vertes de bureaux 

 

Location de plantes ou achat de plantes pour vos bureaux ?

La location de plantes de bureaux est le meilleur compromis pour végétaliser vos espaces sans vous soucier de l’entretien et de la bonne tenue de vos plantes. Contrairement à l’achat de plantes, la location de plantes vous permet d’avoir un contrat de location de plantes vertes avec une garantie pour vos plantes et les meilleurs conseils pour le choix des plantes et leur installation dans vos bureaux.

Nos paysagistes vous conseilleront sur le meilleur emplacement dans vos bureaux, et sur les plantes les plus adaptées à votre environnement.

Quel contrat de location de plantes choisir pour vos bureaux ?

Vous pouvez opter pour un contrat classique de location de plantes de bureaux et entretien sur 2 ans, mais vous pouvez également décider de réduire le coût de la location en choisissant un contrat de location de plantes longue durée. Vous souhaitez renouveler régulièrement pour surprendre vos visiteurs et collaborateurs ? Nous proposons des locations de plantes courtes durées ou avec inversion de bacs à fréquence semestrielle ou annuelle.

Nos offres de plantes de bureaux vous permettent de choisir tous les bacs et pots dans tous les styles : poteries, classique, contemporain, design, haut-de-gamme...

Pourquoi et pour qui des plantes vertes au bureau ?

L’intégration de plantes dans l’environnement des salariées d’une entreprise est une initiative bénéfique pour toute la société. Les plantes vertes garantissent une meilleure ambiance de travail avec pour finalité, une amélioration notable du bien être de vos collaborateurs.

La QVT ou Qualité de Vie au Travail à toute son importance et les plantes vertes de bureaux y contribuent en grande partie.

Pour la mise en place d’un programme de location et d'entretien de plantes vertes en entreprise, nos paysagistes sont à votre disposition.

Saviez-vous qu’en Europe, l’atmosphère des bureaux n’est pas satisfaisante dans un tiers des locaux administratifs, entraînant un absentéisme bien plus élevé que la normale ?Location de plantes vertes paris et ile de france

La bonne qualité de l’air sur le lieu de travail est une condition nécessaire aux bonnes performances de l’ensemble du personnel. Dans de nombreux espaces de travail, l’air y est trop sec. Trop souvent, il est aussi chargé de substances nuisibles, à l’origine de problèmes de santé. Qui n’a pas entendu parler de gorge desséchée, de maux de tête, de tournis, de fatigue, d’irritation des yeux, des voies respiratoires et de la peau, de toux... 

Nos locations de plantes sur Paris et sa région peuvent donc contribuer à réduire fortement ces troubles au bureau.

Location de plantes vertes paris et ile de france

Location de plantes vertes paris et ile de france

La QVT ou Qualité de vie au travail passe par la dépollution des plantes.

Les plantes vertes dégagent de l’humidité dans l’air ; elles absorbent la chaleur et le bruit. Les plantes vertes sont aussi capables d’assimiler des substances nuisibles et de les décomposer. 

Là où il y a des plantes, les salariés ressentent leur espace de travail comme étant plus agréable. Cette appréciation s’accompagne d’une diminution visible du stress et des symptômes typiques du «mal des bureaux» tels que les maux de tête et la fatigue.

La location de plantes vertes de bureaux à Paris pour de meilleures conditions de travail :

Des études montrent que les employés travaillant plus de 4 heures par jour devant un écran d’ordinateur se sentent mieux et plus productifs dès lors que des plantes vertes ont été placées à proximité de leur écran. 

Plantes vertes et Gestion des ressources humaines !
Dans bien des entreprises, les clients sont accueillis par un joli bouquet de fleurs qui trône à l’accueil. Mais les plantes vertes n’ont pas qu’une fonction décoratrice ! 
La location et l'entretien de plantes d'intérieur peuvent transformer un espace quelconque en un lieu agréable, accueillant et sain pour y travailler sereinement. Pourquoi ne pas en faire profiter votre entreprise ?
Force est de constater que dans de nombreux espaces de travail, la ventilation est limitée. 
Même si fumer est interdit dans les espaces collectifs, d’autres substances viennent polluer l’atmosphère comme le formaldéhyde, le toluène, le benzène, des solvants, l’ozone et le toner des imprimantes ou des photocopieuses. 

Toutes proviennent des appareils de bureautique et des matériaux de construction. Les conséquences sur la santé du personnel ne sont pas négligeables. 

Même dans les bureaux équipés de climatisation récente, plus de 25 % des employés ne sont pas satisfaits du climat ambiant. D'où l'importance de la location et l'entretien de plantes d'intérieur.

Prendre connaissance de l'importance des plantes de bureaux quant à la dépollution de nos intérieurs :

ÉTUDE DE LA NASA SUR LA DÉPOLLUTION DES PLANTES VERTES (PDF en anglais)

Formidable dossier d’étude scientifique de 22 pages sur les plantes rédigé par les ingénieurs de la NASA.

FUTURA-SCIENCES : ARTICLE SUR L'IMPORTANCE DES PLANTES

Plusieurs études mettent en lumière le rôle essentiel que jouent les plantes, les arbres, les fleurs qui nous entourent, et les bienfaits que ces derniers nous procurent.

 

 

Qualité de vie au travail : mettez du vert dans vos bureaux avec les plantes et les murs végétaux.

Selon une étude de la revue « Journal of Experimental Psychology : applied », les plantes vertes pourraient accroitre de 15% la productivité au travail et amélioreraient la qualité de vie au travail des salariés.

Pour en arriver à ces conclusions, les scientifiques ont, pendant plus de deux mois, observé les employés de deux bureaux semblables et assez sobres, mais l'un avec des plantes et l'autre sans. Ils ont ensuite déterminé, grâce à un questionnaire, leur perception de la qualité de l'air, leur concentration et leur satisfaction au bureau.

Résultats, les employés étaient plus satisfaits sur leur lieu de travail et reportaient des niveaux de concentration accrus ainsi qu'une meilleure qualité de l'air dans un bureau avec des plantes.

Pour l'auteur principal de cette étude, Marlon Nieuwenhuis, de l'University's School of Psychology de Cardiff, "cette étude remet directement en question la philosophie du travail couramment acceptée, selon laquelle un lieu de travail sobre, avec un bureau sobre, est plus productif". Alors n'hésitez plus, mettez un peu de verdure à côté de votre écran.

Source : Huffington Post